vendredi 29 août 2014

#9. Tervetuloa Suomi ! (4)

Day 4
Mardi 26 août 2014


         Ma première nuit au Student Village a été plutôt bonne. Reveillée tôt,  je déjeune dans une cuisine vide (à cette heure matinale tout le monde doit être en train de dormir…) puis pars retrouver maman à l'hôtel. Le temps est abominable : il pleut et il fait froid…! Nous bravons quand même la pluie pour nous rendre dans les commerces de la ville, afin d'acheter encore quelques trucs pour mon appartement. Le midi, nous mangeons au Harald, un restaurant viking : c'est très sympa tant au niveau décoratif que culinaire (excepté la tar ice-cream dont nous n'avons toujours pas bien cerné le parfum exact !) bien qu'un peu surfait...

  


          Nous partons ensuite pour une longue promenade sur les rives de l'Aura, où nous pouvons admirer voiliers et maintes sculptures typiques de Turku. Nous avons de la chance, car le ciel s'est dégagé, et à certains moments nous regrettons même de ne pas avoir pris nos lunettes de soleil ! 



          Au bout du chemin, se trouve le château, un des seuls monuments ayant survécu au gigantesque incendie de 1827. Le bâtiment est immense, bordé d'un petit parc très agréable. 





          Nous tentons ensuite d'aller voir les bords de la mer Baltique mais impossible car plusieurs bâtiments (essentiellement dédiés au ferrys) et grillages nous séparent du rivage… Après avoir erré quelques minutes dans ce lieu désert, nous repartons dans l'autre sens et passons sur l'autre rive à bord du Föri, un petit bac gratuit qui fait la navette entre les deux rives. 



          Nous nous mettons ensuite en quête du quartier de maisons en bois ayant survécu à l'incendie… On galère un peu, mais on fini par trouver ! Le lieu a été transformé en musée à ciel ouvert (le handicraft museum). La visite est plaisante !


          Exténuées, nous rentrons nous reposer un peu… Maman me raccompagne ensuite au Student Village avant de repartir à l'hôtel ... Un petit tour dans la cuisine me permet de commencer à faire connaissance avec quelques uns de mes voisins (coucou à vous si vous passez par là !).


         Pour l'instant, je m'en suis tenue aux photos de touriste de base, qui ne sont donc pas bien belles, mais cela me permet de vous donner un premier aperçu de mon environnement ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire