Dimanche 19 octobre 2014
Grand Russia Trip - Day 7
Levées assez tôt, nous commençons la journée par un petit tour dans une espèce de brocante-marché de souvenir, conseillée par les guides, qui se situe tout près de l’hôtel. De loin, l’architecture du lieu est assez étrange : celui ci est constitué de « fausses » cathédrales orthodoxes en carton-pate… Comme nous y sommes assez tôt, les marchands sont tout juste en train d’installer leurs étales ! Nous passons d’abord par la partie brocante, avant de descendre dans la partie « marché de souvenirs », qui est très étendue ! Les souvenirs sont plus que nombreux, sympas, et bien moins chers que dans les boutiques situées en ville ! On y fait vraiment de bonnes affaires (d’autant plus que l’on essaye de négocier un peu !)… On ne sait plus où donner de la tête ! Nous y restons environ 1h30, avant de retourner à l’hôtel.
A 11h, Nous quittons la chambre avec toutes nos affaires et nous rendons au check out. Une fois que tout le monde a récupéré son passeport, s’est installé dans le bus, a réglé ses problèmes de devoirs/maladies, nous pouvons enfin repartir pour le centre ville ! Comme je n’ai pas d’activité de prévue, contrairement à la plupart des autres étudiants, je décide de partir découvrir la ville à pied par moi-même, comme quelques jours avant à St Petersbourg. Je vais ainsi voir ou revoir les principaux monuments de la ville : le Red Square, la cathédrale du Christ-Sauveur, la Statue de Pierre-le-Grand, la rue Arbat, les gratte-ciel stalinien, le théâtre Bolchoï… La ville est vraiment immense ! C’est un peu le paradis des voitures (il y a parfois 8 ou 10 voies !) mais l’enfer pour les piétons (traverser devient vite un défi : pas de passage piéton, 10 voies à traverser, et des chauffeurs plutôt énervés !!).
Au bout de 3-4h de marche, je finis par aller me poser aux galleries Gum, les galleries qui se situent sur le Red Square et d’attendre là que le reste du groupe, parti au cirque, revienne. C’est un peu long, mais heureusement je capte internet, ce qui me permet de patienter.
Vers 20h, après avoir bien galleré à se retrouver (entre les différentes stations de métro, mon portable qui refuse d’envoyer les sms), je vais dinner dans une pizzeria de la ville avec 3 autres étudiantes ainsi que le guide ! On profite de notre dernier bon repas chaud avant d’entamer de longues heures de bus !! En effet dès 22h30, le bus repart : direction la Finlande, avec une petite étape par St Petersbourg !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire