Semaine du lundi 12 au dimanche 18 janvier 2015
Ca y est cette fois-ci, la reprise est bien entamée ! J’ai en effet repris les cours cette semaine, avec plein de nouvelles matières. Pas trop de boulot pour le moment, mais j’essaye quand même de prendre de l’avance car, avec les voyages qui vont arriver, vaut mieux être bien organisée !
Entre les cours et la Welcome Party de mercredi soir, j'ai revu la plupart des erasmus du premier semestre, et commencé à rencontrer ceux arrivés juste pour le second semestre.
Je me suis aussi inscrite au sport à la fac. J’y suis déjà allée 3 fois cette semaine, ce qui est pas mal je trouve ! C’est bien sympa, même si, dans un cours en finnois, entourées de Finlandais(es), ce n’est pas toujours évident à suivre ! Il faut observer les autres et reproduire ce qu'ils font, et avec mon sens de la coordination peu développé c'est parfois un peu hasardeux !
La semaine a par ailleurs été dédiée à la préparation du voyage en Laponie, entre réunion, choix et paiement des activités, inscription dans les cottages… Au programme pour moi : balade en huskies, moto des neige, raquettes, ski de fond… ! Je ne devrai pas m’ennuyer ! Tout cela promet d’être très chouette, j’ai hâte !
Samedi soir, nous avons organisé un « running dinner » avec tout le bâtiment. Chaque étage avait préparé une partie du repas (l’entrée pour l’étage du bas, le plat pour l’étage du milieu, c’est-à-dire mon étage, et le dessert pour le dernier étage). Au menu, nous avons donc pu déguster tortillas et bruschettas, pastas à la bolonaise / aux 4 fromages, et gâteaux divers et variés. Tout le monde avait joué le jeu, et avait préparé de très bonnes choses. L’ambiance était très sympa, cela nous a permis de rencontrer les personnes habitant au dessus et en dessous et donc de discuter avec plein d’autre étudiants. Il y en avait d’ailleurs qui vivaient là depuis le premier semestre et que je n’avais jamais vus !
(oui, encore de la nourriture !)
Niveau météo, la ville est toujours recouverte de neige et surtout de verglas, ce qui rend tout déplacement compliqué ! Si certain Finlandais marchent sur la glace en Converse sans soucis apparent, ce n’est pas la même chose pour les erasmus, qui nous déplaçons comme des pingouins, à vitesse réduite… Je pense d’ailleurs que je vais laisser mon vélo pour un temps, car j’ai beau eu essayé de persévérer, après 2 chutes, je pense ne plus insister !