lundi 1 septembre 2014

#11. Shopping at IKEA & walk in Ruissalo

Samedi 30 et dimanche 31 août 2014


          Mon samedi a essentiellement été consacré à… IKEA ! Ma chambre avait en effet besoin de 2-3 petites choses en plus pour être vivable -et agréable- pendant 9 mois. Comme toute bonne étudiante erasmus (en Finlande d'autant plus !) qui se respecte, j'ai donc embarqué avec un petit groupe finno-franco-italien direction le temple de la consommation suédois. Après avoir passé quelques heures dans les rayons à la recherche de rideaux, cintres, tupperwares et autres essentiels de l'exchange student en Finlande, nous sommes passées par la case "boulettes de rennes", puis avons repris le bus en sens inverse afin de rentrer at home. 



         Le soir, avec quelques autres français, ainsi qu'un italien, dernier arrivé à notre étage, nous avons partagé le diner dans notre cuisine commune. Au menu, risotto, marinade de légumes et gâteau choco-banane ! Si le matériel sommaire que nous avions à notre disposé a rendu le temps de cuisson fort long, l'attente en valait la peine car c'était vraiment délicieux ! 



         Le dimanche a été un peu plus palpitant ! En effet, levée aux alentours de 7h30, j'apprends que je suis invitée à rejoindre à 9h un petit groupe international pour partir à pied sur Ruissalo, une île tout proche de Turku (à la base, nous étions censés y aller en bus à 11h…). Je chausse donc mes sublimes baskets et me joints à la troupe…. Et là, nous avons marché, marché, marché, marché… Partis aux alentours de 9h30 du centre ville, nous arrivons seulement à 11h sur le pont reliant Ruissalo à Turku… et ce n'est pas fini ! Il nous reste toute l'île à traverser avant d'arriver jusqu'au bout de la promenade. Heureusement, la marche est très plaisante car l'île est très agréable : la végétation est partout ! Vers 14h15, après une bonne pause déjeuner, nous voilà enfin à destination. Nous ne regrettons pas le voyage, car le temps est de notre côté et le paysage vraiment beau. Nous prenons le temps de profiter du lieu entre baignade (pour les courageux n'ayant pas oublié leur maillot de bain), sieste au soleil, excursion sur la côte et bien sûr photos pour ma part. A 17h, il est temps de rentrer, en bus cette fois-ci, ce qui nous prends environ 20 minutes !! Il est sûr que nous reviendrons souvent, avec le bus ces fois-ci !


 Voici une petite sélection de photos, qui ne rendent pas forcément bien justice au lieu... 
mais je pense avoir l'occasion d'en refaire de plus réussies !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire