lundi 11 mai 2015

#58. The last week

Semaine du lundi 4 au dimanche 10 mai 2015

          Ca y est. Cette fois-ci c'est bel et bien la fin... Et c'est quand même très étrange de se dire que je vais quitter Turku, après 8 mois ici. Sans aller dans le cliché de "olala cette année est passée à une vitesse folle", c'est surtout le fait que ce jour du départ, auquel on pense depuis longtemps mais que l'on imagine toujours lointain, soit arrivé, qui fait bizarre.  

          Cette semaine a donc été, encore plus que la semaine dernière, celle des "derniers" : derniers cours, dernières courses en ville, dernière soirée, et aussi dernière visite à Helsinki, vendredi. J'y suis en effet surtout allée pour le Kiasma, le musée d'art contemporain qui a enfin réouvert, et j'en ai profité pour refaire un dernier tour dans la ville. Concernant le musée (que je n'ai pas payé, car c'était gratuit ce jour là, premier bon point), il y avait 4 expos : Ismo Kajander, Robert Mapplethorpe, Face to face (sur le portrait) et Elements. Quelque chose de très varié donc, entre photographie, video, peinture, sculpture... L'architecture du musée rajoute aussi un petit plus ! 










          Aujourd'hui, ce sera la dernière (non, je n'essaye pas de caser le plus de fois possible ce mot dans cet article !) journée à courir partout, pour faire signer des papiers, ramener le starting package, m'occuper d'imprimer mon billet d'avion, et faire une première étape valise jusqu'à l'hotel à côté de la gare routière. Je quitte Turku demain à 8h30, en bus, et décolle de la Finlande à 13h40. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire