vendredi 24 octobre 2014

#26. Замечательная Россия (2)

Mardi 14 octobre 2014

Grand Russia Trip - Day 2

          Après une nuit plus ou moins reposante, cabine exiguë et « roommates » légèrement pénibles oblige, nous sommes prêts à débarquer à St Petersburg !! Aux alentours de 9h30, c’est le lâcher de moutons… direction la douane ! En effet, avant de rentrer en territoire soviétique, il faut d’abord montrer patte blanche, c’est-à-dire faire voir son petit passeport européen avec son petit visa à la gentille madame dans la cabine, derrière la vitre… La file est longue, cela prend du temps, et ce n’est pas spécialement passionnant ! Mais une fois la barrière franchie, ca y est NOUS SOMMES EN RUSSIE. Et bien sûr nous avons droit au temps typique de St Petersburg : la pluie… C’est parti pour une première visite guidée de la ville ! La visite se fait en bus, avec des arrêts dans les endroits à voir ! Dit comme cela, ca fait vraiment touriste de base… Ce n’est pas faux, mais vu le temps, on est bien contents de pouvoir se réchauffer régulièrement dans le bus ! Et vue la superficie de St Petersburg, c’est un bon moyen d’avoir un premier aperçu global de la ville sans trop s’épuiser !

Premier et deuxième arrêt : les rives de la Neva, avec vue sur la forteresse St Pierre St Paul (le petit pic couleur or) puis sur l'hermitage (le bâtiment bleu clair)







Troisième arrêt : la forteresse St Pierre St Paul



Quatrième  arrêt : la sublime Eglise du Sauveur-sur-le-Sang 




Cinquième arrêt : La cathédrale St Isaac et ses environs




          Il est ensuite temps d’aller se restaurer ! Notre guide russe nous indique une espère de cantine… Et c’est ainsi notre premier expérience du paiement en roubles… C’est très perturbant car ce ne sont pas du tout les même ordres de grandeur que l’euro : on mange pour environ 250 roubles. Une fois rassasiés, nous rejoignons le bus pour nous rendre à l’hôtel ! Celui-ci est situé au bout de la Nevsky Prospect, la rue principale de St Petersburg. L’hôtel est immense : nous sommes au cinquième, et devons marcher environs 5 minutes pour aller de l’ascenseur à notre chambre ! Mais la chambre est sympa ! On prend le temps de se poser un peu, et d’aller acheter de l’eau au supermarché voisin car en Russie l’eau du robinet n’est pas potable !! 







         Le soir, je rejoins une petite partie du groupe : destination un diner traditionnel russe avec un petit spectacle folklorique ! La salle est très sympa… Niveau repas nous avons en entrée de la macédoine, de la julienne (un mélange de fromage et champignon valant 500 calories, léger !), un plat à base de purée et viande, et en dessert des crêpes à la confiture de cranberries. Et pour accompagner tout cela, de la vodka, pure… Nous sommes censés porter 4 toast tout au long du repas, à des moments précis, et boire à chaque fois la moitié du verre (petit le verre mais quand même). J’ai goûté, mais 4 demi-verre ce n’était vraiment pas possible pour moi !!! Quand au spectacle, il s’agit de 3 comédiens qui nous offrent chants et danses russes, et font participer l’auditoire (et oui, moi même j’ai dû « danser » et jouer de la musique… voilà voilà). Enfin globalement, j’ai beaucoup apprécié cette soirée ! 






- Oui, globalement, les photos ne rendent pas super du tout à cause de la pluie, mais au moins cela donne vraiment une idée de ce que nous avons vécu ;) -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire