Mercredi 15 octobre 2014
Grand Russia Trip - Day 3
Après une première nuit dans notre hôtel St Petersbourgeois, nous avons la joie de voir que cette nouvelle journée s’annonce placée sous le signe du beau temps ! En effet, de notre fenêtre nous pouvons admirer un joli lever de soleil qui laisse penser que le soleil sera de la partie !!
La première étape de la journée est le petit déjeuner à l’hotel : la salle est absolument immense, remplie d’adolescents (surement des ballerines en déplacement pour des compétitions…) et niveau nourriture c’est pas génial génial…. Pas beaucoup de sucré, et seulement des trucs industriels réchauffés… et puis pour les pâtes au ketchup dès le matin, on repassera ! Enfin nous trouvons quand même bien de quoi nous nourrir !
A 10h, nous retrouvons tout le monde dans le hall de l’hotel, et allons prendre le bus pour nous rendre au Palace Ste Catherine, qui se situe à Pushkin, à l’exterieur de St Petersbourg même. Le trajet dure une petite heure, ce qui nous laisse le temps de voir un peu à quoi ressemble la périphérie de la ville. Du coup, cela donne beaucoup de buildings, avec toujours au milieu de belles cathédrales orthodoxes, et des espèces d’espaces vides, à moitié marécageux… Pas franchement beau ! Vers 11h, nous voilà arrivés à Pushkin, où il fait bien un peu froid mais très beau. Nous commençons par une visite guidée du palace : c’est vraiment très beau, mais il faut aimer le doré car il en a partout !!
Les petits chaussons de lutin, tout un concept !
Nous passons ensuite une petite heure dans les jardins : ils sont vraiment très agréables, et malheureusement nous n’avons absolument pas le temps de tout voir !!
Il est ensuite temps de retourner à St Petersbourg. Après avoir rapidement mangé, nous repartons, seulement à 2 cette fois ci, en centre ville. Nous nous y rendons en métro où nous allons de surprises en surprises : pas de tickets mais des jetons, une descente en escalator de 2mn 30 (oui on a chronométré), une ambiance bunker avec des murs partout et seulement des ouvertures pour les portes du métro (pas possible de se suicider ici !).
Une fois rendues en centre ville, nous retournons voir la cathédrale du Sauver-sur-le-Sang. Cependant, je dois vite faire face à un fâcheux problème de carte mémoire (mon appareil photo s’obstinant à me déclarer que mes cartes sont pleines au bout de 10 photos…) et investir donc 400 roubles dans une nouvelle carte !
Nous partons sur la Nevsky Prospect avec l’objectif de nous rendre dans un magasin de souvenirs tarditionnels que nous avions repérés dans le guide. Au bout d’une heure de marche, nous finissons par nous rendre compte que nous l’avons pris dans le mauvais sens (ok c’est moi qui avais indiqué la direction, mais j’étais perturbé par mon histoire de carte mémoire !)… C’est donc un peu raté pour le magasin de souvenirs que nous souhaitions voir. Mais ce n’est pas bien grave car il y en a plein d’autres… ! Nous passons donc une bonne partie de l’après-midi à hésiter devant les poupées russes, les oeufs Fabergé et les foulards et ne rentrons qu’en début de soirée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire