lundi 13 avril 2015

#54. Visit Uusikaupunki !

Semaine du lundi 6 au dimanche 12 avril


          Comme l'avait annoncé la météo, cette semaine a été plutôt ensoleillée ! Après une semaine de cours classique, bien que peu remplie (1h30 d'examen mardi, et 3h de finnois entre mardi et jeudi...), j'ai profité de ce beau temps pour aller visiter Uusikaupunki, une ville située à environ 1h de Turku. J'ai trouvé la ville mignonne, avec son port et ses moulins... Cependant, il ne faisait pas si beau que ça, et il y avait pas mal de vent...





          Le trajet en bus m'a aussi permis de contempler encore une fois la campagne finlandaises, avec ses petites maisons colorées, ses arbres, et ses cours d'eau. Je trouve d'ailleurs que globalement la nature est bien plus belle que les villes en elles-même qui ne sont jamais absolument transcendantes ! 

          A part ça, on sent que les élections parlementaires ses préparent : comme en France des affiches ont été placardées en ville, mais aussi, chose surprenante, un peu partout en dehors des villes ! Durant le trajet en bus, j'ai en effet pu voir des affiches accrochées sur la moitié des arbres bordant la route...

          Dimanche, le temps s'est gâté et la pluie est revenue de plus belle... J'ai passé l'après-midi avec deux compatriotes à réviser le finnois et surtout faire et manger des cookies. L'examen approche, et il y a beaucoup de vocabulaire et de règles de grammaire compliquées : je vais devoir réviser.

         Cette semaine, je commence mon dernier nouveau cours, qui se terminera le 7 mai. A côté de ça, je dois aussi rédiger un essay sur la Finlande et la Suède dans l'UE, ce qui m'occupe bien ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire